Un nouveau single des Hadouken pour la rentrée cela ne se refuse pas. Bon ok on est en octobre mais on va pas chipoter, hein. Après le rafraichissant mais néanmoins assez répétitif music for an accelerated culture il convenait d'étudier la direction musicale prise par le groupe. Car après un premier album très bien produit empli de compositions flirtant aisément entre Grime (il y a un MC dans le groupe), Punk rock, Drum’n'Bass et electro Hadouken s'était donné un style qui lui est totalement propre. J'avais je l'avoue écouté le premier album en boucle tellement ce dernier était addictif. La vraie question qui m'a torturé l'esprit nuit et jour dès lors (ou pas) était simple : le groupe va t'il faire évoluer style ou se reposer sur ses acquis ?
Ne passons pas par quatre chemins. Cet EP est définirivement indispensable car il a le mérite à la fois de proposer du vieux et du neuf.
Ceux qui veulent entendre du pur Hadouken aimeront le titre éponyme de cet EP : M.A.D qui rapelle fortement les anciens singles du groupe. On a une impression assez forte de déjà entendu mais dieu que c'est bon !
Pour les déçus de cette prise de risque zéro il n'y a aucun problème, les deux titres suivants se démarquent suffisamment pour faire souffler sur cet EP un vent de fraicheur bien appréciable. La track 2 : "Something very bad" est en fait very good car elle aborde une transition acceptable en proposant du Grime énergique et réjouissant. Une transition, oui, car Ugly (dub mix) est tout simplement énormissime avec du Drum'n Bass diablement énergique et survitaminé. Ugly (dub mix) = Best hadouken track ever. Point étrange, ce dub mix n'a pas grand chose de dub finalement.
S'ajoutent des remix de M.A.D par Plastician, Detboi et Phace. C'est ce dernier qui a le plus capté mon attention.
Verdict : 5/6
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire